Midjourney : générer des prompts en 5 étapes

Les meilleures formations IA

1. « ChatGPT de A à Z » (idéal pour les débutants)
2. « Promptology » (Transformes tes prompts en machines à performances !)

Si vous êtes arrivé sur cet article, vous n’êtes pas sans connaître Midjourney. Cette intelligence artificielle, fonctionnant sur base du text-to-image et permettant de générer des créations visuelles impressionnantes.

Cependant, vous avez probablement eu l’occasion de remarquer que Midjourney est assez “incontrôlable” quand on ne sait pas vraiment l’utiliser…

Si vous voulez une image avec des effets visuels précis, un style précis et un format précis, vous devez formuler votre demande à Midjourney de la bonne façon.

C’est ce que l’on appelle plus communément un prompt.

Cet article a pour but de vous présenter un outil qui vous permettra de réaliser de manière simple et intuitive les prompts dont vous avez besoin pour utiliser toute la puissance de Midjourney.

MidJourney Prompt Helper : présentation de l’outil

Midjourney Prompt Helper fonctionne sur base d’un système très simple. Il va vous permettre de choisir les différents paramètres de l’image que vous souhaitez générer et de leurs accorder une importance d’une valeur entre 1 et 5.

Voyons les quelques étapes nécessaires en pratique :

Étape 1 : Définissez l’image que vous voulez générer et choisissez l’importance que vous voulez lui donner. (de 1 à 5.)

Si vous choisissez de lui donner une importance élevée, Midjourney mettra simplement l’accent sur cette consigne par rapport aux autres paramètres que nous allons découvrir dans quelques instants.

 

Prompt original midjourney (1)

Étape 2 : sélectionner les autres paramètres que vous désirez intégrer dans votre prompt (styles, lumières, réglage de la caméra, inspiration d’un artiste, couleur etc…)

Il vous suffit simplement de cliquer sur le paramètre en question pour avoir un aperçu visuel des différentes variantes que vous pouvez choisir.

Pour chaque paramètre, vous pourrez décider d’intégrer un niveau d’importance dans votre prompt, comme vous l’avez fait pour votre demande de base.

Je vous conseille de sélectionner 2 ou 3 paramètres tout au plus. Pour la simple et bonne raison que si vous sélectionnez trop de paramètres, leur effet sera réduit, et le résultat que vous obtiendrez sera davantage aléatoire.

Paramètre

Étape 3  : donner une photo d’inspiration à Midjourney. Cette étape n’est pas obligatoire, mais si vous avez une idée bien précise de ce que vous voulez, et que vous avez une photo qui y correspond, vous pouvez l’inclure dans votre prompt pour que Midjourney s’en inspire.

Je vais, par exemple, donner à Midjourney une photo de 3 hommes aux restaurants pour qu’il comprenne mieux mon prompt et qu’il s’inspire de ce design.

Ajout d'image d'inspiration prompt

Étape 4 : préciser à Midjourney les éventuels éléments que vous souhaitez exclure de votre prompt. Une case spéciale est prévue à cet effet. Dans ce cas-ci, je ne veux exclure aucun élément donc je la laisse vide.

Exclure certain éléments prompt

Étape 5 : utiliser votre prompt dans Midjourney. Voilà, votre prompt est prêt, vous n’avez plus qu’à le donner directement à Midjourney et à observer le résultat ! Voici, ce que j’ai obtenu personnellement.

Prompt sortie finale

Explorer le potentiel de l'I.A. ⤵️

Outils IA

Guides I.A

8 Sep 2023

Les meilleurs outils IA : comment les trouver ?

Dans cet article, vous découvrirez comment trouver les meilleurs outils IA sur le marché, grâce à plusieurs bonnes pratiques.
Idées contrarian symbole yin yang

Guides I.A, Twitter Marketing

18 Août 2023

Trouver des idées « contrarians » dans sa niche avec l’IA

Découvrez comment chat GPT peut vous brainstormer pour trouver des idées contrarians pour votre contenu.
Chat GPT de A à Z

Actualités, IA.

2 Août 2023

« Chat GPT de A à Z » : Formation IA pour débutant

Découvrez la formation Chat GPT de A à Z d'Arthur Villecourt. Destinée aux débutants, cette formation vous permet d'apprendre à utiliser l'IA Chat GPT pour améliorer votre quotidien et votre activité professionnelle.
Reverse prompting

Guides I.A, IA.

2 Août 2023

Chat GPT : Le reverse prompting, c’est quoi ?

Découvrez le reverse prompting, une technique de prompt engineering qui inverse la relation entre le prompt et le texte généré, permettant des résultats rapides et précis.
Meilleure Formation I.A.

Actualités, IA.

29 Juil 2023

Intelligence Artificielle (IA) : les 7 meilleures formations FR en 2023

Les 7 meilleurs formations sur l'intelligence artificielle (IA) en 2023. Formez-vous dans un domaine d'avenir avant tout le monde !
Extinction de l'humanité

Actualités, IA.

26 Juil 2023

L’humanité risque de s’éteindre à cause de l’I.A. : une association voit le jour

Des géants de l'IA se regroupent pour créer le Forum Frontier Model, visant à réguler et sécuriser le développement de l'IA.

Laisser un commentaire