En 2023, le e-commerce devient chaque jour plus compétitif, c’est pour cette raison qu’il est essentiel d’avoir des images produit unique. Cependant, tout le monde n’a pas la possibilité de faire soi-même ses propres photos produit. Et de la même façon, tous les e-commerçants ne sont pas des professionnels de photoshop !
Heureusement, L’I.A à une solution clairement définie pour ce problème. Dans cet article, je vais vous présenter un outil qui est capable de générer des photos produit uniques à partir des images de votre fournisseur.
Présentation de l’outil Magicsutdio.com
Si vous n’êtes décidément pas un adepte de Photoshop et des autres logiciels de création et de retouche visuelle, magicstudio.com va grandement vous simplifier la vie.
Il s’agit d’un site où vous pourrez retrouver plusieurs outils basés sur L’I.A. Parmi ces outils, celui qui va particulièrement nous intéresser est “canvas”, il permet d’intégrer de façon réaliste vos images produits dans un décor de votre choix.
Cependant, la plateforme comprend également un outil pour enlever facilement les éléments et les annotations dérangeantes sur vos photos produits ou encore un outil pour changer la taille de vos images sans en dégrader la qualité, et bien d’autres !
Mais, dans cet article, nous allons rester concentré sur l’outil Canvas, permettant de générer des photos unique pour vos produits
Comment faire pour générer des images produit avec l’I.A pour votre e-commerce ?
Pour vous montrer le fonctionnement de l’outil Canva, j’ai décidé de prendre l’exemple d’un diffuseur d’huiles essentielles.
Je vous donne rendez-vous sur https://magicstudio.com/.
Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’outil “Canvas”.
Vous accéderez ensuite à cette page.
Comme vous le voyez, vous avez 40 photos produit offertes.
Vous pourrez déposer votre photo produit original avant de continuer. Veillez à choisir une photo sur fond blanc ou neutre de préférence.
Après avoir déposer la photo de votre produit, vous arriverez sur une nouvelle interface.
Vous pourrez remarquer que la photo de votre produit a été détourée.
À gauche, vous avez la possibilité de choisir un fond pour votre photo.
Vous pouvez également cliquer sur “describe scene” en haut à droite pour décrire une scène particulière pour le décor dans lequel vous voulez votre produit.
À titre personnel, je vais dans un premier temps me contenter de tester les décors “tout faits’ qui sont proposés.
Une fois que votre décor sera sélectionné, vous n’aurez plus qu’à appuyer sur le bouton “Generate 4 photos”.
Et voici les résultats que j’ai obtenus avec la photo de mon diffuseurs d’encens.
(Comme vous pourrez le voir, tous les résultats ne sont pas exploitables, mais en générant quelques photos, j’ai pu en récolter certaines que je peux intégrer directement sur mon site e-commerce.)
Conclusion
Après, avoir testé l’outil de magistudio.com, “canvas”, pour générer des fiches produits unique, je suis plutôt satisfait.
Il est vrai que toutes les photos ne sont pas exploitables, mais en optant pour le plan premium de l’outil, il est possible de générer des photos en illimités, donc ce n’est pas un problème. Et les photos qui sont réussies ont un look très professionnel !
L’outil fonctionne sous forme d’abonnement, mais vous avez accès à un essai gratuit de 40 photos, idéal pour générer quelques photos produit.
Et si jamais vous n’êtes pas fan du modèle sous forme d’abonnement, mais que vous appréciez l’outil, vous avez toujours la possibilité de profiter de la génération illimitée d’images pour créer toutes vos photos sur 1 mois de temps.
Les points forts
- Essai gratuit : 40 photos de produits offertes.
- Détourage automatique : de la photo de votre produit.
- Plusieurs outils : pour améliorer vos images de produits.
- Personnalisation : choix du décor pour votre produit.
Les inconvénients
- Toutes les images générées ne sont pas exploitables.
- Le détourage n'est pas toujours exploitable.
Envie de tester magicstudio.com ?
Magicstudio.com est un outil d’IA qui génère des images de produits uniques pour le e-commerce. Il propose plusieurs outils, dont « Canvas », qui intègre de manière réaliste vos images de produits dans un décor de votre choix.