Partons à la découverte de l’outil adcreative.ai Outil qui va concrètement vous permettre de créer des ads et des publications sur les réseaux sociaux qui poussent au clic, à la conversion et qui sont parfaitement alignés avec votre branding. Adcreative est une plateforme qui est alimentée par l’IA et fait office de graphiste et de copywriter dans le même temps.
Car oui, adcreative peut mettre sur pied des visuels mais peut aussi créer des titres, des descriptions accrocheuses pour vos posts sur les réseaux sociaux et pour vos publicités. Concrètement, Les productions d’adcreative peuvent vous permettre de multiplier vos taux de conversion jusqu’à 14 fois.
Comment fonctionne l’outil? Simplement grâce aux machines learning, donc en somme une espèce de cerveau numérique qui chaque jour va être entraîné sur des tonnes et des tonnes de créations publicitaires pour apprendre ce qui fonctionne.
Grâce aux machines learning, adcreative va pouvoir comprendre qui est votre public cible, quelle est votre image de marque pour créer des publicités qui correspondent parfaitement à votre positionnement et vos valeurs.
Adcreative est entre autres destiné aux agences et aux grosses entreprises même si l’outil s’adresse aussi aux plus petites entreprises. Donc il est possible de travailler en équipe sur la création d’annonces sur un même projet, ce qui est très pratique.
Les bénéfices de l’outil adcreative, pourquoi le choisir?
Une fois que adcreative a compris qui était votre marque et qui était votre public cible, il peut générer des publicités qui vous vont comme un gant en un instant. Donc adcreative, c’est une économie de temps significative que vous pouvez consacrer à d’autres aspects de votre business.
Des résultat de qualité supérieure.
On ne pourrait pas dire que les publicités faites par adcreative ont été réalisées par une IA. Il s’agit réellement de minis œuvres d’art qui attirent le clic et la conversion tout en collant parfaitement à votre image de marque.
Une multiplication de vos taux de conversion.
Comme on l’a vu, adcreative se base sur une quantité énorme de données, donc il ne fait pas les choses au hasard. C’est pour cette raison que les taux de conversion des utilisateurs de adcreative peuvent être multiplier jusqu’à 14x.
Un outil conçu pour travailler en équipe.
Jusqu’à 25 utilisateurs, c’est le nombre de personnes qui peuvent collaborer en même temps sur un même compte adcreative pour mettre sur pied des publicités, des posts pour les réseaux sociaux.
Test de AdCreative.ai
Après l’inscription sur Adcreative.ai, la première étape consiste à créer une marque. Donc, cela revient à remplir l’ensemble des informations de notre projet pour que l’outil les utilise par la suite dans toutes nos créations.
Les caractéristiques de notre marque vont du choix des couleurs, jusqu’à la description de la marque en passant par le nom de cette dernière. En définitive, les options sont nombreuses.
Une fois qu’une marque est paramétrée sur Ad Creative, nous avons la possibilité de l’utiliser pour plusieurs types de création, postes sur les réseaux sociaux, publicités, ou encore création de texte.
Ensuite, par exemple, en choisissant de créer un post pour les réseaux sociaux, il est possible de sélectionner le format adapté au réseau social de notre choix. La description du projet et le public cible sont d’autres informations qu’il est recommandé de compléter pour créer un contenu qui correspond finement à nos besoins.
Ici, je vais par exemple partir sur un post Twitter. L’étape suivante est d’insérer les textes du post. Soit vous pouvez mettre vos propres textes, soit l’IA de l’outil peut les générer. On remarque que le post est déjà formaté selon mes préférences de marques.
Ici, j’ai décidé de faire rédiger les textes par l’IA de AdCreative, voici les résultats. Il faut aussi savoir que l’IA génère plusieurs choix sélectionnables avec les menus déroulants à droite.
Une fois le texte mis en place, il est temps de passer à la partie visuelle. Vous pouvez choisir deux options. Soit sélectionner un seul fond pour votre publication. Soit sélectionner plusieurs fonds.
Cette deuxième option vous permet simplement de créer des posts en bulk avec plusieurs images de fond. Pour chaque image de fond, vous pouvez personnaliser les textes définis précédemment selon vos besoins.
Bien entendu, vous pouvez soit ajouter vos propres images, soit choisir des images de fond dans la banque de l’outil.
AdCreative va ensuite me proposer de nombreux résultats, variés et très qualitatifs pour chacune des images de fond que j’ai choisies. Il est important de noter que AdCreative propose aussi un score d’engagement visible en haut de chaque visuel.
Vous avez en effet la possibilité de relier AdCreative à votre compre Publicitaire pour lui donner de la data. Plus vous l’utiliserez, plus il sera efficace et capable d’évaluer et de prédire l’efficacité de ses propres créations grâce à ce score. Autrement dit, rien n’est laissé au hasard.
Le même processus est également valable pour la création de publicité avec AdCreative.
Finalement, l’outil dispose aussi d’une partie spécialement dédiée à la création de textes.
L’outil adcreative, pour qui est-il conçu?
Adcreative est principalement conçu pour les petites et les grandes entreprises qui ont besoin de produire beaucoup de publicités et de posts sur les réseaux sociaux tels que Twitter, LinkedIn, Pinterest, Instagram et en plus encore.
Dans ces conditions, adcreative peut autant s’adresser aux agences qu’à des e-commerce, des startups ou d’autres types d’entreprises qui cherchent à améliorer leur taux de conversion, à gagner du temps et à renforcer leur image de marque.
Les points forts
- Compréhension automatique de votre charte graphique
- Des publicités et des publications en quelques minutes
- Augmentation de vos conversions grâce au machine learning
- Possibilité de travailler en équipe
Les inconvénients
- Plutôt couteux pour les petites structures
- Manque de possibilités d'intégration
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