Ça y est, c’est au tour de LinkedIn de prévoir sa nouvelle IA générative. Une IA qui va permettre aux utilisateurs de créer une première ébauche de leur publication sur LinkedIn via un prompt d’environ 30 mots. Dans cet article, nous allons découvrir un peu plus en profondeur comment va fonctionner cette IA, depuis quand son intégration à LinkedIn est prévue, pourquoi elle va faire son apparition, ainsi que d’autres détails. C’est parti !
L’IA arrive sur LinkedIn pour transformer vos idées en publications
Depuis le mois de mai, un développeur nommé Nima Owji avait détecté en explorant le code de l’application LinkedIn qu’une nouvelle fonctionnalité était en train d’être développée.
Cette observation avait donné lieu à une rumeur qui est maintenant confirmée par Keren Baruch, qui n’est autre que la « director of product » de LinkedIn. Cette dernière expliquait la chose suivante dans une publication :
« Quand il s’agit de poster sur LinkedIn, nous comprenons qu’en général, vous savez ce que vous voulez dire. Mais passer d’une excellente idée à une publication construite et complète peut être un défi chronophage »
Quoi qu’il en soit, LinkedIn tient à appuyer sur le fait qu’ils veulent concrétiser cette intégration de l’IA à leur service dans une optique de « IA responsable ». Pour eux, cela fait partie intégrante du processus. Ils veulent absolument s’accorder le temps nécessaire à l’expérimentation et à la réflexion ainsi qu’à l’intégration de cette nouvelle fonctionnalité pour l’ensemble des membres de LinkedIn.
Concrètement, comment cette IA sera utilisée sur LinkedIn?
Actuellement, comme l’a précisé Keren Baruch, il est prévu que pour utiliser l’IA de LinkedIn qui est une aide à la rédaction, il faudra simplement procéder de la même manière que pour la rédaction d’un post ordinaire.
Concrètement, un bouton « Draft with IA » prendra place dans l’interface de rédaction de post. Il suffira d’appuyer dessus pour générer une première esquisse, une première ébauche du post que l’on souhaite rédiger. Il suffira pour cela de rédiger un petit prompt qui ira jusqu’à 30 mots maximum. Ce sera donc un court résumé de ce qu’on souhaite voir apparaître dans la publication. L’idée est de partir d’une bonne base pour créer sa publication à partir d’une idée et ainsi de réduire une partie du travail.
De nouvelles informations devraient très bientôt être communiquées au sujet de cette intégration de l’IA à LinkedIn.