L’humanité risque de s’éteindre à cause de l’I.A. : une association voit le jour

Les meilleures formations IA

1. « ChatGPT de A à Z » (idéal pour les débutants)
2. « Promptology » (Transformes tes prompts en machines à performances !)

« Frontier Model Forum », c’est l’organisation professionnelle inédite créée par 4 géants de la technologie (Google, Microsoft, Anthropic et OpenAI).

 Les leaders de l’intelligence artificielle ont en effet décidé de créer cette organisation pour promouvoir un développement responsable des modèles d’IA émergents et pour minimiser les risques relatifs à ces derniers.

Ainsi, cette organisation a pour but de permettre aux leaders du secteur de s’autoréguler.

 Les différents parties de l’organisation sont prévues pour collaborées entre elles- afin d’ancrer et de partager les meilleures pratiques qui permettront de rendre cette révolution technologique la moins risquée possible. 

Il convient de souligner que l’arrivée des nouvelles intelligences artificielles comme Bard, Chat GPT ou Bing a rapidement créé de l’inquiétude parmi les autorités et la société civile.

 Un projet de l’Union Européenne visant à contraindre les entreprises du secteur à être transparentes avec les utilisateurs et à garder un contrôle humain sur la machine est en train d’être finalisé par l’Union Européenne.

Cependant, du côté des États-Unis, le Congrès et ses tensions politiques empêchent un mouvement similaire. C’est ainsi que des acteurs concernés ont été invités par la Maison Blanche à créer eux-mêmes des gardes-fous au nom de la sûreté de leurs produits et du devoir moral dont ils sont responsables.

Google, Inflection, Meta, Microsoft, OpenAI et Anthropique se sont d’ailleurs engagés la semaine dernière auprès de l’administration de Joe Biden à honorer le respect de trois principes en rapport avec le développement des intelligences artificielles Ces trois principes ne sont d’autres que la confiance, la sécurité et la sûreté. 

L’IA et l’extinction de l’humanité 

Sam ALtman

Les dirigeants des entreprises à la tête du marché de l’intelligence artificielle  ne sont absolument pas sans reconnaître les risques liés à cette dernière Sam Altman, dirigeant d’OpenAI, ainsi que Demis Hassabis, dirigeant de DeepMind, avaient tous deux souligné un risque d’extinction de l’humanité lié à l’IA.  

C’est dans une audition au congrès que Sam Altman avait renforcé l’idée à la mode de mettre en place une agence internationale chargée de la gouvernance de l’IA.

En attendant que cette agence voit le jour, une IA décrite comme « Générale » est en train d’être mise au point par OpenAI Cette dernière aurait les capacités cognitives qui se rapprochent de celles des êtres humains.

Explorer le potentiel de l'I.A. ⤵️

Outils IA

Guides I.A

8 Sep 2023

Les meilleurs outils IA : comment les trouver ?

Dans cet article, vous découvrirez comment trouver les meilleurs outils IA sur le marché, grâce à plusieurs bonnes pratiques.
Idées contrarian symbole yin yang

Guides I.A, Twitter Marketing

18 Août 2023

Trouver des idées « contrarians » dans sa niche avec l’IA

Découvrez comment chat GPT peut vous brainstormer pour trouver des idées contrarians pour votre contenu.
Chat GPT de A à Z

Actualités, IA.

2 Août 2023

« Chat GPT de A à Z » : Formation IA pour débutant

Découvrez la formation Chat GPT de A à Z d'Arthur Villecourt. Destinée aux débutants, cette formation vous permet d'apprendre à utiliser l'IA Chat GPT pour améliorer votre quotidien et votre activité professionnelle.
Reverse prompting

Guides I.A, IA.

2 Août 2023

Chat GPT : Le reverse prompting, c’est quoi ?

Découvrez le reverse prompting, une technique de prompt engineering qui inverse la relation entre le prompt et le texte généré, permettant des résultats rapides et précis.
Meilleure Formation I.A.

Actualités, IA.

29 Juil 2023

Intelligence Artificielle (IA) : les 7 meilleures formations FR en 2023

Les 7 meilleurs formations sur l'intelligence artificielle (IA) en 2023. Formez-vous dans un domaine d'avenir avant tout le monde !
Extinction de l'humanité

Actualités, IA.

26 Juil 2023

L’humanité risque de s’éteindre à cause de l’I.A. : une association voit le jour

Des géants de l'IA se regroupent pour créer le Forum Frontier Model, visant à réguler et sécuriser le développement de l'IA.

Laisser un commentaire